mardi 8 septembre 2009

La Fleur de Sel




Promenade solitaire le long des quais, dans la douceur d'une chaude fin de journée.
Les étudiantes se détendent les pieds dans l'eau.
Je pense à vous. Que faites-vous ? Etes-vous près d'elle? L'embrassez-vous en arrivant chez vous... d'un baiser sur la joue... sur les lèvres? Vous êtes si doux. L'aidez-vous à préparer le dîner? Vous précipitez-vous sur votre ordinateur pour lire mes mails? Allez-vous prendre une douche? ou faire quelques longueurs à la piscine?
Me croirez-vous si je vous dis que je suis heureuse que vous ayez une vie qui est votre jardin secret? Je veux que vous la préserviez - elle (eux) -, cette vie. Moi je franchis la dernière étape et ce que vous m'offrez, c'est précieux, infiniment plus précieux... que la Fleur de Sel.

Je ne sais rien de vous et je vous aime. N'est-ce pas insensé?

Là, ce soir, en me baladant le long de ces quais, je ne me posais pas de questions. Non, je me voyais avec vous, votre main sur ma nuque, la mienne dans la poche arrière de votre jean, nous bécotant, nous enlaçant en riant... de bonheur, du bonheur d'être ensemble.