samedi 17 juillet 2010

Un si beau sourire

Pincement au coeur ce matin en apprenant sa mort.
J'admirais sa force pour appréhender son cancer. A chaque apparition à la télévision, je cherchais le détail sur son visage, dans son regard qui pouvait me faire dire : courage, tu remontes la pente, je sens que tu tiens le bon bout, tu vas vaincre... Oui, je le tutoyais. Une nuit j'ai même rêvé de lui, enfin, je ne savais plus si c'était lui ou... toi... Tu es toujours en vie, tu tiens le bon bout!

10 h. Le plombier s'affaire pour réparer ma chasse d'eau!
12 h. La nouvelle tombe, Bernard Giraudeau... mon coeur se serre.
15 h. Artillerie lourde pour configurer mon nouveau PC, un informatitien au top!
18 h. Je le teste. Je tâtonne. Je lui parle, c'est ma plante, pourvu qu'il ne plante pas!
21 h. J'écoute Bernard Giraudeau, retransmission d'une lecture faite au Théâtre de l'Odéon en octobre 2009. France Culture lui rend hommage.