dimanche 2 janvier 2011

Alléluia!

Une nouvelle année donc.
Je vais un peu plus chaque jour vers la descente en sachant que je ne pourrai plus remonter la pente et je suis encore loin pourtant d’atteindre l’âge de cet athlète que j’ai revu hier Alain Mimoun. 90 ans, il court toujours, il trottine plutôt mais quelle émotion dans son regard et son sourire lorsqu’il disait son envie et sa joie de vivre.
Je fais semblant c’est sûr de croire que tout va bien, je veux faire "joli" quand j’écris que je trouve la vie belle même si, comme hier, la nature m’imprégnait de sa beauté.
Bien sûr que je me sens plus proche de Romain Gary que de Alain Mimoun.
Je ne cherche même plus ce qui pourrait me donner envie de vieillir. Avoir envie de vieillir ? Ah p'tain (pardon maman), qu'on me donne l'envie de vivre!

Alléluia ! Vive 2011.

Cependant mourir à 30 ans comme Jeff Buckley c'est injuste.



Reprise de Hallelujah de Leonard Cohen