mercredi 5 janvier 2011

Des stores au poêle, je m'en suis sortie au poil


Ce matin il faisait encore nuit quand je me suis levée. Bientôt les rais de lumière vont passer à travers mes panneaux coulissants et le jour va me réveiller, trop tôt. J'ai bien mon masque pour occulter la lumière mais ce n'est guère agréable de sentir cette "chose" sur mes paupières.
Je me décidais donc cette après-midi d'aller chez un spécialiste de stores vénitiens pour prendre un rendez-vous afin qu'il vienne métrer précisément mes fenêtres et me faire un devis. Les années se suivent et se ressemblent, cette fois c'est pour ma chambre. Le vendeur est très sympathique, ce n'est pas comme le ronchon de l'autre magasin. Rendez-vous est pris pour demain chez moi.

Mais mon Dieu, qu'ai-je dû faire pour trouver une place pour me garer? Toutes les places des parcmètres étaient prises, pas de parking à l'horizon! J'aperçois une cour en face de ce marchand de stores, je rentre et je vois que l'endroit est réservé aux clients du magasin de cheminées d'un nom bien connu. Bof! Après les stores, j'irai leur demander une brochure me suis-je dit, histoire de justifier la place de ma voiture!

Que n'ai-je fait là? Je rentre dans le magasin - ça sentait bon le feu de bois - je fais le tour l'air de rien, un vendeur vient vers moi, je ne voulais pas perdre de temps et je lui demande s'il a une brochure sur les poêles design (je n'avais évidemment pas l'intention d'acheter un poêle ni quoi que ce soit!). Mais bien sûr Madame. Et me voilà embarquée au fond de la boutique pour voir tous les poêles design en exposition. Je tente une retraite : mais ce n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur qui m'a demandé de prospecter pour lui ramener des brochures. Hum!
Bref, j'ai dû l'écouter patiemment me faire l'article de chaque poêle, allemand, norvégien, suédois et j'en passe et je n'avais toujours pas de brochure en mains.
Je lui dis que je reviendrais avec ma soeur un samedi (ce que je peux mentir) et le voilà qui me sort des brochures, qui me demande de m'asseoir, qui sort une feuille pour prendre le nom de ma soeur, son adresse, and so on. Boudiou! Je lui dis que je ne préfère pas qu'il prenne ces renseignements; il me demande alors mon nom pour me présenter quand je reviendrais, je le lui donne (le vrai quelle idiote) mais j'avais l'impression de m'être mis dans un drôle de pataquès, tout ça pour avoir garé ma voiture dans leur cour.
Bon après tout, j'ai peut-être évité une prune!

Arrivée chez moi, hop, brochures dans poubelle jaune!



Mais, ça serait chouette ce poêle dans mon appartement.
Mmmm! Faut monter le bois, l'engranger.
***