dimanche 16 janvier 2011

Quand la Chine m'éveille

Samedi, j'ai fui les rues commerçantes du centre ville,
prises d'assaut par les badauds en ce premier week-end de soldes.




Aubaine, je découvre des venelles que je ne connaissais pas, loin de l'agitation.







En levant les yeux vers le ciel, les branches de cet arbre dénudé me font penser à une photo découverte sur un blog. Elle était si belle, qu'elle ressemblait à une estampe chinoise. Je prends une photo de cette "Encre de Chine dans le ciel" mais impossible de rivaliser avec la beauté de celle qui est dans mon souvenir.


Poursuivant ma balade, dans le calme et un silence étonnant (la lumière décline en cette fin d'après-midi), je découvre cette vitrine d'une galerie très ancienne de la ville, comme un miracle, pour faire suite à mon "estampe dans le ciel".
Il n'y a pas de hasard, mes pensées sont chinoises en ce moment
et cette vitrine tombe du ciel (=_=).
Un aperçu aux couleurs flamboyantes,
de fournitures pour artistes que l'on trouve dans cette galerie.
Je ne savais pas en prenant mes photos que je trouverais celles-ci sur leur site, les miennes prises à travers la vitre sont biens fades du coup.
Tant pis, je les laisse.




J'écoute en ce moment David Fray sur Arte qui interprète Mozart.
Une découverte heureuse pour moi
et un week-end qui se termine divinement.
Je crois que j'ai le coeur à l'envers.