dimanche 13 mars 2011

Dimanche gréco-romain

Pfff! Mon voisin travaille et ne se préoccupe pas de l'état des murs de l'entrée. Nous sommes deux dans cet immeuble : lui et moi. Différence d'âge entre nous deux 25 ans? Je n'en sais rien. Devinez qui est le (la) plus jeune? Hé hé, c'est bibi! Enfin... on dira que c'est moi.
Ce matin, coup de balai dans notre bel escalier (j'ai eu un coup de foudre pour cet escalier quand j'ai découvert mon appartement il y a deux ans, j'avais l'impression d'être à Rome, je lui trouvais un charme italien avec ce ciment badigeonné de rouge; il est plus rouge que sur la photo).



Mais voilà, en bas de l'escalier, il ne faut pas lever la tête, sinon on voit ce plafond qui s'écaille. Bon, OK, en Italie il y a plein de plafonds qui tombent en ruine mais là, j'en peux plus de voir ces morceaux de peinture qui se décollent. Ni une ni deux, au boulot, je vais me limiter au grattage!




AVANT



PENDANT




APRES
Mmmm! It's not perfect but is better!
Cette semaine je vais acheter une boule en papier chinois pour cacher l'ampoule:)
Cette après-midi je suis allée voir une expo de photos :
La Compagnie Française des Mines du Lautrium 1875-1981.
Images d'un passé industriel, photographies de Yannis IaKovidis
Les mines antiques du Laurion : la richesse d'Athènes.
Très belle exposition et, j'ai retrouvé dans ces photos le rouge de mon (notre) escalier romain:)




Ce soir, moment divin avec Cecilia Bartoli sur Arte dans L'art des castrats. Frissons pour clore un dimanche gréco-romain:). Philippe Sollers - amoureux de Cécilia Bartoli - devait être scotché devant l'écran!